1 min de lecture

Les robots font de plus en plus peur aux employés

LE CHIFFRE DU JOUR - Randstad a mené une étude sur l'automatisation au travail. C'est en Asie que la peur de se faire voler son emploi par un robot est la plus forte.

27% des Français craignent que leur métier ne soit entièrement automatisé d'ici 5 à 10 ans

Caroline Brenière

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les robots finiront-ils par remplacer les humains ? C'est une question qui se pose de plus en plus dans de nombreux secteurs et qui fait peur. Randstad a voulu se pencher sur le problème et prouver la crainte des employés, aux quatre coins du monde, grâce à une étude menée dans 34 pays. 

C'est ainsi que 27% des Français ont peur d'être remplacés par des robots. C'est en Asie que l'inquiétude est la plus forte. En Inde, 69% des travailleurs craignent que leur poste soit entièrement automatisé par des robots d'ici 5 à 10 ans. En Malaisie, ce chiffre atteint 65%, en Chine, 58%.

Les robots tentent de faire leur place dans de nombreux secteurs, comme dans les supermarchés avec les caisses automatiques, dans l'agriculture ou la médecine. Certains ont commencé à remplacer des journalistes et le monde de la finance est déjà largement dirigé par les robots. 70% des ordres passés à Wall Street sont adressés par des algorithmes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info