1 min de lecture PSA

La DS7 Crossback, la nouvelle voiture présidentielle ?

La nouvelle DS7 Crossback a été découverte lors de l'investiture du président de la République, dimanche 14 mai.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Télécharger La DS7 Crossback, la nouvelle voiture présidentielle Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Dimanche, peu avant 13h, c'est la stupeur au sein de l'équipe DS. Le président remonte les Champs-Élysées en direction de l'Arc de Triomphe à bord d'un véhicule militaire de l'armée française, un véhicule fabriqué par un concurrent: Renault. Chez PSA, on retient son souffle. Enfin, c'est le soulagement lorsque l'entourage du candidat annonce la descente de la célèbre avenue en DS7 Crossback. En réalité, PSA cherche à placer son carrosse présidentiel depuis trois ans, à la différence de la DS5 de François Hollande qui avait été réalisée dans l'urgence. En effet, lorsque la voiture a été dessinée, le constructeur a tout de suite imaginé que cette voiture pouvait être la future voiture présidentielle. À l'automne dernier, la marque est même passée en phase production, avec le risque de ne pas être choisi par le président de la République. 

Cette première sortie officielle est un vrai tour de force industriel, puisque la voiture ne sera mise en vente qu'en janvier 2018. Cette version présidentielle fait ainsi partie des premiers modèles produits à l'usine de Mulhouse. Si la couleur bleue encre est déjà dans le catalogue, le SUV présidentiel a été choyé. Ainsi, le toit panoramique en verre a été remplacé par une capote électrique, afin de pouvoir s'ouvrir intégralement. Sans oublier le logo avec le drapeau tricolore et le porte-drapeau. DS a fait travailler les meilleurs artisans français, à l'image de l'atelier Maury, qui restaure habituellement les dorures de l'Élysée. Le constructeur a ainsi fait appel à cet atelier pour graver les inscriptions "RF" en référence à "République française". Pourtant, il n'est pas certain qu'Emmanuel Macron choisisse la DS7 Crossback comme sa voiture officielle, car c'est le service protocole de l'Élysée qui décide. La célèbre voiture est pour l'instant exposé près des Champs-Élysées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
PSA Auto Voitures neuves
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788631993
La DS7 Crossback, la nouvelle voiture présidentielle ?
La DS7 Crossback, la nouvelle voiture présidentielle ?
La nouvelle DS7 Crossback a été découverte lors de l'investiture du président de la République, dimanche 14 mai.
http://www.rtl.fr/actu/conso/la-ds7-crossback-la-nouvelle-voiture-presidentielle-7788631993
2017-05-20 08:22:35
http://media.rtl.fr/cache/8dIGMNacgK7z1pvcGte9gQ/330v220-2/online/image/2017/0514/7788532350_emmanuel-macron-parade-avec-la-ds-7-crossback.jpg