1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. La DS7 Crossback, la nouvelle voiture présidentielle ?
1 min de lecture

La DS7 Crossback, la nouvelle voiture présidentielle ?

La nouvelle DS7 Crossback a été découverte lors de l'investiture du président de la République, dimanche 14 mai.

Emmanuel Macron parade avec la DS 7 Crossback
La DS7 Crossback, la nouvelle voiture présidentielle
00:05:29
Christophe Bourroux
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Dimanche, peu avant 13h, c'est la stupeur au sein de l'équipe DS. Le président remonte les Champs-Élysées en direction de l'Arc de Triomphe à bord d'un véhicule militaire de l'armée française, un véhicule fabriqué par un concurrent: Renault. Chez PSA, on retient son souffle. Enfin, c'est le soulagement lorsque l'entourage du candidat annonce la descente de la célèbre avenue en DS7 Crossback. En réalité, PSA cherche à placer son carrosse présidentiel depuis trois ans, à la différence de la DS5 de François Hollande qui avait été réalisée dans l'urgence. En effet, lorsque la voiture a été dessinée, le constructeur a tout de suite imaginé que cette voiture pouvait être la future voiture présidentielle. À l'automne dernier, la marque est même passée en phase production, avec le risque de ne pas être choisi par le président de la République. 

Cette première sortie officielle est un vrai tour de force industriel, puisque la voiture ne sera mise en vente qu'en janvier 2018. Cette version présidentielle fait ainsi partie des premiers modèles produits à l'usine de Mulhouse. Si la couleur bleue encre est déjà dans le catalogue, le SUV présidentiel a été choyé. Ainsi, le toit panoramique en verre a été remplacé par une capote électrique, afin de pouvoir s'ouvrir intégralement. Sans oublier le logo avec le drapeau tricolore et le porte-drapeau. DS a fait travailler les meilleurs artisans français, à l'image de l'atelier Maury, qui restaure habituellement les dorures de l'Élysée. Le constructeur a ainsi fait appel à cet atelier pour graver les inscriptions "RF" en référence à "République française". Pourtant, il n'est pas certain qu'Emmanuel Macron choisisse la DS7 Crossback comme sa voiture officielle, car c'est le service protocole de l'Élysée qui décide. La célèbre voiture est pour l'instant exposé près des Champs-Élysées. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte