Depuis le début de l'année, les automobilistes qui apportent une voiture chez un concessionnaire pour acheter une voiture neuve ou d'occasion, ils bénéficient d'une prime à la casse, qui peut atteindre jusqu'à 2.500 euros. Mis en place par le gouvernement, la mesure connait un franc succès et bénéficie notamment au Français Indra Automobile Recycling.
"On a augmenté notre volume mensuel sur les véhicules hors d'usage de 10.000 voitures par mois", se réjouit Loïc Bey-Rozet, le directeur général d'Indra Automobile Recycling.
Également portée par le marché des pièces d'occasion. En effet, depuis le 1er janvier 2017, les garagistes sont obligés de proposer à leurs clients une pièce d'occasion pour réparer leur voiture, une aubaine pour Indra Automobile Recycling, qui a recyclé 350.000 véhicules l'an dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte