1 min de lecture Loisirs

Futuroscope : une nouvelle attraction "sur le rallye du Dakar avec Sébastien Loeb"

Le parc a ouvert ses portes le samedi 10 février avec une attraction en réalité virtuelle sur le siège de co-pilote de Sebastien Loeb.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon Le Mag de l'Éco Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
>
Télécharger Futuroscope : une nouvelle attraction "sur le rallye du Dakar avec Sébastien Loeb" Crédit Image : ©All rights reserved | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Jean-Baptiste Giraud d'Économiematin.fr reçoit ce mardi 13 février Dominique Hummel, le président du Futuroscope. Le Futuroscope a déjà 30 ans, 30 ans de hauts et de bas. Il y a eu 2 millions de visiteurs cette année. L'activité a été doublée depuis 15 ans. "Cela fait un chiffre d'affaires autour de 210 millions d'euros", explique le président. 

Le parc est ouvert depuis le 10 février pour la saison 2018 avec le lancement d'une nouvelle attraction "sur le rallye du Dakar avec Sébastien Loeb" en réalité virutelle 5D. "On est co-pilote de Sébastien Loeb", explique Dominique Hummel. Le spectateur est sur un fauteuil dynamique avec un casque de VR (Virtual Reality) qui permet une immersion à 360 degrés. "Il y aura aussi des effets spéciaux avec du vent, du bruit", précise le président du parc. 

Une journée et une nuit en famille pour 50 euros

"Arthur et les Minimoys" a remporté le prix de la meilleure attraction du monde. Il y aussi des attractions moins connues comme "Les yeux grands fermés" qui est une promenade dans le noir, qui change totalement le regard. Il y aussi la restauration et l'hôtellerie qui apportent des bénéfices à la société. 

À lire aussi
Quelque 68.800 piscines ont été commercialisées en 2015. (Illustration) piscine
Desjoyaux, le roi français de la piscine

"La moitié de nos visiteurs séjournent deux jours donc dans le modèle économique c'est très important", précise le président du Futuroscope. "Aujourd'hui pour 50 euros on peut passer la journée au Futuroscope et y dormir en famille à quatre ou à cinq", conclut Dominique Hummel. Le parc est donc accessible à tous les budgets. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loisirs Parc d'attractions Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792251825
Futuroscope : une nouvelle attraction "sur le rallye du Dakar avec Sébastien Loeb"
Futuroscope : une nouvelle attraction "sur le rallye du Dakar avec Sébastien Loeb"
Le parc a ouvert ses portes le samedi 10 février avec une attraction en réalité virtuelle sur le siège de co-pilote de Sebastien Loeb.
http://www.rtl.fr/actu/conso/futuroscope-une-nouvelle-attraction-sur-le-rallye-du-dakar-avec-sebastien-loeb-7792251825
2018-02-14 00:21:00
http://media.rtl.fr/cache/PvrFT9R-JN_GIIcKNAKLyQ/330v220-2/online/image/2016/0205/7781714425_le-futuroscope-a-accueilli-1-8-million-de-visiteurs-en-2015.jpg