Mr Bricolage a annoncé dans un communiqué, mercredi 16 novembre, sa volonté de fermer 17 établissements basés en France l'année prochaine. La célèbre enseigne, qui compte au total 832 magasins dont plus de 750 dans l'Hexagone, devrait licencier 238 emplois. Une trentaine d'autres magasins vont être cédés sur les deux prochaines années. La société, créée en 1964, conservera cependant un vingtaine de boutiques en propre, expliquant vouloir développer trois ou quatre concepts de magasins pour exprimer son savoir-faire.
La chaîne qui vend des produits de quincaillerie, n'a pas voulu être rachetée par ses concurrents, comme le britannique Kingfisher ou le français Castorama, préférant procéder à des mesures d'économie. Un comité d'entreprise extraordinaire sera convoqué dans une semaine, mais les syndicats sont déjà vent debout, indignés que la firme arrive à une telle solution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte