Le Forum économique de Davos, en Suisse, s’achèvera vendredi 20 janvier. Ce même jour, Donald Trump sera investi à la Maison Blanche au terme d'une cérémonie d'investiture qui se tiendra à Washington. C'est le sujet principal des discussions de couloirs du Forum. Les patrons ont peur du magnat de l'immobilier, mais sont également fascinés par son leadership.
Tous répètent - sans doute pour se rassurer - que Donald Trump, homme d'affaires prospère, est l'un des leurs. Le 45e président des États-Unis a d'ailleurs envoyé l'un de ses représentants à Davos en la personne d'Anthony Scaramucci, ex-golden boy surnommé la "sangsue" a Wall Street parce qu'il ne lâchait jamais rien en affaires. Sa démarche de cow-boy et sa connaissance toute relative des enjeux internationaux a plutôt fait sourire dans les couloirs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte