Les bulles françaises vont traverser la Manche. La grande maison de champagne Taittinger a décidé de planter des vignes dans le Kent, au sud-est de Londres. Pourquoi cette décision ? "Nous sommes persuadés que dans ce beau pays qu'est le Royaume-Uni, on peut produire d'excellentes bulles. C'est aussi une façon de remercier les Anglais qui, depuis 300 ans, soutiennent le champagne : à partir du moment où ils ont décidé de faire un peu de bulles, il est normal qu'on viennent à leurs côtés", justifie sur RTL le PDG de la maison Taittinger, Pierre-Emmanuel Taittinger.
Un exil ? "Non !", tient-il à rassurer. "Le champagne est une production limitée : au total, c'est 300 millions de bouteilles sur quatre milliards de bouteilles de vins mousseux (...) À partir du moment où le Royaume-Uni a décidé d'en produire, je trouve tout à fait naturel de planter des vignes là-bas", argue Pierre-Emmanuel Taittinger. La production, qui prendra la dénomination de "sparkling wine" ("vin pétillant"), sera "réservée au marché domestique, comme on le fait déjà aux États-Unis depuis longtemps", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte