Choisir un modèle de balance est important. Car il y a balance et balance. L'on peut faire 1m70 pour 70kg et être mince. Tout dépend en fait du rapport gras/muscle. Le muscle est très lourd, contrairement au gras qui est léger. Il y a aujourd'hui dans le commerce, des balances qui font la différence. Prendre du poids sur la balance, si l'on fait du sport, ne signifie donc pas grossir.
Ces balances fonctionnent avec le système - complexe - d'impédancemétrie, qui envoie un signal différent pour la graisse et pour le muscle. Un tel objet coûte plus cher qu'une balance classique, dans les cent euros. Cela vaut la peine, car vous saurez où vous en êtes vraiment. Sachant que l'excuse du "squelette lourd" est un fantasme. Les os pèsent en tout entre 2,5kg et 3kg.
L'autre élément très important est de savoir où se situe le gras. Par exemple, sur le ventre. Un homme qui passe de 90 à 110 centimètres de tour de taille augmente de 50% son risque de décès prématuré. Une femme qui passe de 70 à 90 centimètres voit ce risque passer à 80%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte