Irritations, rougeurs, mauvaise odeur... À l'approche de l'été, les idées reçues autour des maladies de peau vont bon train. Parmi elles, l'incidence d'une mauvaise hygiène corporelle. Selon les dermatologues, la plupart des problèmes de peau ne sont pas dus à un problème hygiénique.
La mauvaise odeur en premier. Elle est souvent causée par la colonisations des plis de la peau par des bactéries. Ces dernières dégagent des composants volatiles, responsables d'une odeur déplaisante.
Force est de constater que l'on dit beaucoup de bêtises sur la peau. La plupart d'entre elles sont d'ailleurs source de complexes. Les beaux jours arrivant, veillez toutefois à bien vous protéger des rayons du soleil. Pour rappel, l'utilisation de crème solaire doit être associée à une surveillance régulière et un suivi dermatologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte