On pourrait penser que c'est un plat japonais. Mais, le Poke Bowl, prononcé "Pokaï" est un bien un plat hawaïen. Depuis quelques mois, il inonde les instagrams des blogueuses spécialisées et devient de plus en plus incontournable pour un printemps plein de vitamines. Léger et surtout rapide, il est à base d'aliments crus à mélanger dans un bol, le Poke Bowl permet de mélanger du poisson cru avec des légumes, des crudités et des oléagineux. Un plat idéal pour un apport en fibres, vitamines et oméga 3.
Pour certains internautes, le Poke Bowl est un peu comme le Chirashi. Vous savez ce plat traditionnel japonais à base de poisson cru, avocat, algues et riz. Dans un sens, l'idée reste la même : les aliments sont dispersés dans le bol. D'ailleurs Poke Bowl signifie "salade de poisson en dés". Pour la préparation, il vous faudra 2 pavés de saumon ou de thon rouge frais, un avocat bien mûre, du riz cuit froid et des légumes à votre convenance. Mais, c'est aussi à vous de faire appel à votre imagination en choisissant des produits frais : des courgettes, de la salade, de la coriandre mais aussi du quinoa (à la place du riz).
Pour la marinade, vous pouvez mélanger une cuillère à café d'huile d'olive, avec de l'huile de sésame, du soja salé, du jus de citron et des épices. Assaisonnez à votre convenance, pour donner du goût au poisson.Laissez reposer 1 à 3 heures avant de préparer la suite de la recette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte