Si vous êtes un peu fatigué physiquement, intellectuellement vous aurez la forme. Vous aurez d'ailleurs de brillantes idées et aucune de vos requêtes ne sera refusée. Vous pouvez demander ce que vous voulez si vous êtes du 1er décan (né en septembre et début octobre), il n'y aura aucun refus si vous restez dans les limites du raisonnable, bien sûr. En outre, vos rendez-vous, petits déplacements et démarches seront, apparemment, couronnés de succès.
Distrait, vous confondrez tout et vous ferez des idées sur les intentions des autres. Vous y verrez de noirs desseins et vous montrerez anormalement agressif 2e décan. Pourtant, le Soleil est bien installé en Balance et attend de vous que vous soyez conciliant, que vous fassiez des compromis... C'est la seule manière, en ce moment, d'obtenir ce que vous voulez. Or, vous semblez entretenir le conflit avec un collègue ou un voisin, voire votre conjoint. Auriez-vous besoin de vous battre ?
Les projets professionnels sont à l'honneur, ainsi que les personnes qui peuvent vous aider. Il se pourrait que vous trouviez quelqu'un avec qui vous associer, 1e décan. Ou un partenaire financier si besoin est... C'est une des possibilités offertes par Jupiter bientôt en Scorpion ; il sera beaucoup question d'argent avec cette conjoncture, d'économies à faire, mais qui ne seront pas compatibles avec votre besoin de développer votre affaire. Il faudra choisir entre conserver et investir.
On vous fait un mauvais procès 2e décan et vous n'êtes vraiment pas content. Au point de réagir trop impulsivement et de faire le contraire de ce que vous devriez faire. L'idéal serait que vous demandiez conseil avant d'entreprendre une quelconque action contre une personne ou même contre votre employeur. Il faut absolument prendre du recul. Alors que les natifs du 1er décan sont sortis d'affaire et sont chanceux dans leurs contacts et leurs démarches.
Surveillez vos paroles, vous serez tenté de dire tout net ce que vous pensez, or ce n'est peut-être pas le bon moment, surtout s'il s'agit d'un proche qui a des ennuis. Vous aurez envie de le/la secouer, de valoriser l'action et de fustiger l'inaction, mais il se peut que cela ne tombe pas au bon moment, ou que la sensibilité de l'autre soit un peu à vif. Certes, vous avez entièrement raison, vous avez bien compris où était le problème, mais l'autre n'en est peut-être pas encore là...
Né les premiers jours du signe, en juillet, il n'est pas impossible que vous ayez quelques tracasseries administratives à gérer. Et ça vous casse les pieds, grave. Vous ne pouvez pas faire autrement que d'affronter le problème et de le régler, sachant qu'il s'est peut-être même présenté il y a quelque temps déjà. Il faut vous mettre en règle, c'est en tout cas ce que vous dit Jupiter (la Loi) qui arrive la semaine prochaine en Scorpion et peut se révéler sévère.
La situation prend un caractère aigu, plus aujourd'hui que les autres jours, surtout 2e décan né après le 8 septembre. Un conflit peut éclater, au travail ou à la maison. En général vous savez les contenir, mais là vous ne pourrez pas. Cela dit, la conjoncture peut se révéler positive si vous démarrez un nouveau travail par exemple : vous apprécierez ce que vous faites et vous y investirez à fond. Et vous pouvez aussi être dévoré de passion pour quelqu'un qui a su percer vos défenses.
Votre sensibilité sera en phase avec celle des autres aujourd'hui, vous pourrez d'ailleurs exprimer ce que vous ressentez sans aucune retenue, surtout 1er décan. 2e décan, c'est une autre histoire... Vous êtes toujours sous l'influence d'une conjonction Vénus/Mars, deux planètes qui ne s'entendent pas et qui peuvent créer un conflit ou accentuer des doutes. Et cela devrait s'appliquer - pour vous - dans le domaine amical ou sentimental. Mais vous êtes habitué au doute : sachez faire la part des choses.
Loin de moi l'idée de vous faire la morale, mais vous devriez être un peu plus prudent avec votre argent et ne pas investir au petit bonheur la chance. Anticipez, SVP. Vous le faites pour plein de choses, alors pourquoi pas avec votre argent ? Souvent, il vous brûle les mains et quand vous en avez, vous le distribuez à vos proches ou faites des achats qui sont des impulsions et non des achats réfléchis. Essayez de vous mettre quelques limites, sans vous freiner complètement bien sûr.
Dans votre signe la Lune est malmenée par Vénus et Mars, et vous aussi 2e décan vous serez malmené par vos émotions et vos sentiments. Il peut y avoir un clash, et même parfois une rupture si vous êtes né après le 5 mars : évitez de tomber dans les pièges de l'autre et de vous faire manger tout cru. Si vous ne laissez pas vos émotions vous dominer et dicter vos comportements, vous pouvez très bien calmer l'autre et vous sortir de cette ennuyeuse situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte