1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 2 octobre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 2 octobre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 2 octobre..

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du jour du 02 octobre 2017
00:02:23
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Balance

Bon anniversaire si vous le fêtez cette semaine. Il y a toujours une conjonction entre Vénus et Mars qui va durer jusqu'au 15 et vous invite à vivre une passion discrète. Quelque chose que vous aurez envie de cacher aux autres car vous ne serez pas sûr de vous, de vos sentiments, et encore moins de ceux de l'autre qui seront une source de questionnement. Par ailleurs, Mercure est dans votre signe et accentue votre goût pour le travail, ou vous le donne si vous ne l'aviez pas (1er et 2e décans).

Bélier

Vous serez concerné par la pleine Lune du 5 mais d'ici là soyez attentif aux autres et évitez, si possible, les situations de conflits, en particulier sur votre lieu de travail. 2e décan, il est en effet possible que vous n'arriviez pas à vous entendre avec un collègue, dans la mesure où vous le (la) soupçonnez de vouloir marcher sur vos plates-bandes. Cette personne vous critique ouvertement et cela pourrait dégénérer si vous ne mettez pas immédiatement le holà !

Taureau

Pas de problème cette semaine, au contraire vous saurez vous rendre utile auprès de quelqu'un qui n'est pas en forme et pour qui vous avez des sentiments assez forts. A moins que ça ne soit le contraire : vous n'êtes pas très bien et quelqu'un vole à votre secours (2e décan surtout). 1er décan, il se pourrait que vous soyez obligé de prendre rendez-vous avec un médecin, un kiné ou toute personne susceptible de vous soigner. A priori, il n'en ressortira que du bon.

Gémeaux

Pas sûr que vous allez apprécier la conjoncture de cette semaine 2e décan, trop déstabilisante selon vous. En revanche, tout baigne pour ceux du 1er décan. Grâce à Mercure en Balance, vous prendrez de nouveaux et agréables contacts, que ce soit au boulot ou dans votre vie privée. Il faut dire que vous n'avez plus aucune dissonance et l'arrivée de Jupiter en Scorpion pourrait correspondre à un nouveau travail pour ceux qui sont en recherche d'emploi (né en mai, donc).

Cancer

À lire aussi

L'association Vénus/Mars, active jusqu'au 15, est en phase pour le 2e décan. Vous pourriez vous découvrir des sentiments pour quelqu'un que vous connaissez déjà. Et pas quelque chose de mièvre ! La passion pourrait être au rendez-vous, dans votre tête pendant un moment, puis il y aura un passage crucial, celui où vous devrez parler de ce que vous ressentez. Vous soupçonnez la personne en question d'avoir les mêmes sentiments que vous, mais... si vous vous trompiez ?

Lion

Une semaine plutôt gaie et riche en contacts pour le 1er décan, alors que le 2e est toujours très contrarié par un problème d'argent qui semble difficile à régler. Ce n'est pas désespéré et vous vous démenez pour arranger cette affaire... Mais pour l'instant, vous n'avez pas le résultat escompté. Cela dit, la conjoncture sera bien meilleure pour vous (2e décan) après vendredi car vous recevrez alors un bon aspect de Mercure, favorable aux explications positives et la conjoncture difficile ne sera plus pour vous.

Vierge

La conjoncture s'est déplacée mais elle est toujours dans votre 2e décan, créant des excès, des colères, ou des mouvements de passion que vous contrôlez mal. Vous pouvez en effet tomber très amoureux, comme vous pouvez rompre un lien, surtout né après le 6 septembre. Vous êtes un signe de Terre, vous êtes donc capable de prendre du recul ; à moins que l'opposition de Neptune n'indique que vous vous cachez complètement la réalité, que vous ne voulez pas " voir " ni entendre.

Scorpion

La pleine Lune du 5 parlera au 2e décan qui reçoit aussi la conjonction Vénus/Mars. Vous pourriez vous intéresser à une nouvelle activité au caractère ésotérique. C'est-à-dire, quelque chose qui est réservé à des initiés, ou une science qui s'intéresse à votre vie intérieure. Apparemment, vous vous investirez à fond et avec une certaine passion car vous découvrirez un monde qui est en phase avec le vôtre. Par ailleurs, les relations amicales et vos projets pourraient être un peu mouvementés.

Sagittaire

Jupiter a déjà un pied en Scorpion où elle entrera la semaine prochaine. Ne vous étonnez pas 1er décan, si quelque chose de casse-pied vous tombe sur la tête. Bien entendu, il s'agit d'un événement que vous n'avez pas souhaité et qui va vous déstabiliser quelque temps (1er décan jusqu'au 25 novembre, 2e décan par la suite). Il se peut aussi que vous ayez des ennuis côté boulot, que ce soit avec un collègue ou un supérieur. Vous vous demanderez si vous devez " en parler ".

Capricorne

Une bonne conjoncture, 2e décan. Si vous êtes né après le 3 janvier, accrochez-vous, on va vous demander un travail que vous n'auriez jamais pensé pouvoir faire. Quelque chose qui vous faisait envie, mais vous n'osiez pas penser qu'on vous l'attribuerait. Toutefois, selon votre thème, la configuration peut être moins généreuse et indiquer que l'un de vos relations amicales n'est pas satisfaisante. Vous êtes en désaccord avec l'ami/e en question et la situation vous stresse un peu.

Verseau

Une semaine plaisante pour ceux de janvier qui auront mille petites chances banales au quotidien. Mais, 2e décan, il va falloir lutter pour conserver l'un de vos acquits. Qu'il s'agisse d'argent (une rémunération par exemple) ou d'un bien qu'on veut vous faire vendre. Il peut s'agir d'un héritage et il faut partager... Mais il peut aussi être question, au contraire, d'une dette, d'un emprunt à demander ou dont vous devez payer les mensualités, ce qu'on vous demandera avec insistance.

Poissons

Vous allez drôlement gigoter dans votre bocal ! Il se peut que vous brûliez de passion mais qu'on ne vous le rende pas, 2e décan. Ou alors d'une façon incompréhensible et qui vous fait vous poser mille questions... Mais vous pouvez aussi vivre un rapport de forces un peu difficile à gérer, l'autre étant de très mauvaise humeur ou n'ayant pas de bonnes intentions à votre égard. En outre, il ne vous est pas conseillé de vous engager dans quoi que ce soit sous cette conjoncture (né après le 4 mars).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte