1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 10 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 10 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 10 décembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 10 décembre 2016
00:01:59
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sagittaire

Vous aurez un travail à terminer ou alors il faudra réconforter un proche mal en point. Rien de grave, mais vous ne pourrez pas faire tout ce que vous avez prévu. La conjoncture est claire, il y a une dissonance de la Lune qui occupe votre secteur du travail et de la forme, avec Vénus qui est plutôt bien placée dans un secteur d'échanges. Vous vous sentirez peut-être obligé de remonter le moral à cette personne, de lui prodiguer des conseils dont vous savez qu'ils valent de l'or.

Capricorne

Un ciel agréable et chaleureux pour ce week-end dont la vedette sera Vénus. Ce serait une bonne idée de vous lancer dans vos cadeaux de Noël, par exemple. Vous n'aimez pas les rushs de dernière minute, en général vous vous y prenez à l'avance pour être sûr de ne pas avoir oublié quelqu'un. En le faisant sous l'égide de Vénus, vous êtes sûr d'être content de vos achats et de penser à tous ceux que vous aimez. Toutefois, une activité artistique peut aussi vous faire beaucoup de bien.

Verseau

Vous devriez ralentir votre tempo ce week-end et faire un peu de présence en famille. Il n'y aura rien de mieux pour recharger vos batteries, 1er décan surtout. Une très rapide dissonance entre Lune et Vénus pourrait en effet vous fatiguer, inutile de traîner cette fatigue tout le week-end ! D'autant plus que la semaine prochaine sera chaude pour certains puisque c'est la pleine Lune et qu'elle aura un effet sur l'un de vos projets dont il faudra que vous vous occupiez de plus près.

Poissons

Il y aura du mouvement : une démarche, du shopping, une visite à rendre, bref vous bougerez ET vous serez très occupé. Du coup, vous dormirez mieux cette nuit. Si si : plus on est actif dans la journée, meilleure est la qualité du sommeil, vous pourrez le vérifier par vous-même. Cela dit, en règle générale, le Poissons dort bien... mais Mars (activité, énergie) occupant en ce moment un secteur qui est en relation avec le sommeil, il est possible que vous ayez des difficultés à vous endormir (3e décan surtout).

Bélier

À lire aussi

Ça y est, le Soleil et Jupiter sont en phase, une conjoncture qui peut vous aider à trouver un terrain d'entente dans votre couple, ou parfois à faire une rencontre. Ça, ce sera pour les plus chanceux ! Les autres Bélier pourraient en effet être en pleine procédure judiciaire pour un divorce ou une affaire qui a mal tourné et ils seront alors en relation avec un avocat ou tout autre homme (ou femme) de loi. En particulier si vous êtes du 2e décan né après le 7 avril.

Taureau

Un petit désagrément de rien du tout pour le début du signe, surtout n'en faites pas une montagne s'il s'agit d'un léger problème de santé : il sera très passager. Cela concernera surtout ceux qui sont nés autour des 22, 23, 24 avril et ne durera que quelques heures. Mais vous pouvez aussi avoir un petit souci financier à régler rapidement, que ce soit pour vous ou pour l'un de vos proches. 3e décan, né après le 13 mai, vous êtes toujours un peu (ou beaucoup) sur les nerfs !

Gémeaux

Le Soleil et Jupiter vous font les yeux doux, en particulier si vous recevez les rigoureux influx de Saturne. Si problème il y a, on va vous apporter une solution. Bien sûr, la question ne sera pas réglée magiquement en cinq petites minutes, mais ce sera le début de la fin de vos ennuis - qui ont probablement été de nature relationnelle ou financière. Quoi qu'il en soit, vous allez pouvoir récupérer grâce à Jupiter, qui ne fait que commencer son travail positif de revalorisation (né entre le 7 et le 12 juin).

Cancer

Vos projets à court et à moyen terme sont à l'honneur ce week-end mais aujourd'hui ceux du mois de juin devront accepter un petit changement de dernière minute. Ils seront peut-être contrariés sur le moment, mais très vite ils n'y penseront plus. Il s'agit peut-être d'une dépense obligatoire à faire... En revanche, né en fin de 2e décan (autour des 10, 11 juillet) un aspect de Jupiter et de Saturne peut avoir une incidence sur la maison ou sur la famille et créer en vous un sentiment de vulnérabilité.

Lion

Si vous avez un objectif à atteindre, quelqu'un à attraper dans vos filets par exemple, vous vous y êtes mal pris natif de juillet. Il faut absolument revoir votre copie. Sinon, l'autre ira voir ailleurs ou fuira un comportement qui est souvent présent chez vous et qui vous pousse à avoir une emprise sur l'autre de manière à le/la garder près de vous... Et sans tenir compte de sa personnalité ni du fait qu'il ou elle n'apprécie peut-être pas ce genre d'attitude. Tout le monde n'est pas comme vous !

Vierge

Né avant le 9 septembre, les planètes étant plutôt bien disposées, profitez des bonnes choses de la vie ce week-end. Ne vous privez de rien, ne vous posez aucune limite. On vous connaît, vous ne consommez qu'à petites doses dans tous les domaines, mais parfois il faut savoir ouvrir un peu les vannes histoire de vous faire du bien. Né après le 9, étant donné que la dissonance de Saturne est active, j'ai bien peur que la notion de privation et de limitation domine - pour le moment.

Balance

Un petit choc de simplification ne vous fera pas de mal aujourd'hui ! Essayez de prendre les choses au 1er degré, ne leur cherchez surtout pas de sens caché ! D'abord cela reposera vos neurones et ensuite vos relations avec vos proches n'en seront que meilleures ; à appliquer tout au long du week-end, SVP ; surtout si vous êtes né en septembre. Né après le 15 octobre, vous êtes à l'initiative, très proactif et cela ne peut que vous réussir. Une belle fin d'année pour vous !

Scorpion

Quelqu'un vous portera sur les nerfs si vous êtes d'octobre et, pour une fois, vous aurez du mal cacher ce que vous ressentez. D'ailleurs, vous n'en aurez pas envie ! Par votre attitude, par vos expressions, vous lui ferez comprendre ce qui ne va pas et ce sera très clair à vos yeux. Mais peut-être pas aux yeux de l'autre qui n'a pas, comme vous, un don de clairvoyance. Né après le 14 novembre, toujours agacé par Mars, vous agirez de manière un peu trop impulsive et imprévisible.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte