1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du jour du 11 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du jour du 11 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du dimanche 11 décembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 11 décembre 2016
00:01:56
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sagittaire

Si vous fêtez votre anniversaire, vous avez toutes les chances de connaître, précisément en ce moment une belle progression, personnelle ou professionnelle. Cela dit, vous avez déjà fait une grande partie du chemin et vous êtes même peut-être déjà sur vos nouveaux rails. Dans ce cas, vous en êtes très content et rien ne pourra vous faire changer de direction. Sauf que Saturne vous envoie une dissonance et qu'à l'arrière-plan, il y a quelque chose qui vous tracasse ou vous culpabilise.

Capricorne

La bataille fait rage intérieurement, 3e décan. Nous en parlons souvent, mais les choses progressent bien malgré vous, alors que vous préféreriez le statu quo. Que rien ne change ni ne bouge. Le bon aspect entre le Soleil et Uranus qui est exact aujourd'hui vous remet en mémoire ce que vous préféreriez oublier, à savoir précisément ces éléments de votre vie qu'il va falloir laisser de côté, parce que c'est l'évolution normale des choses. Mais vous le vivez de manière violente.

Verseau

Vous êtes verni par la conjoncture si vous êtes né après le 8 février. Plusieurs planètes s'unissent pour que votre carrière ou l'un de vos projets décollent. Vous aurez tout loisir d'y penser tranquillement en ce dimanche puisque la Lune en Taureau vous incite au repos et à rester chez vous de manière à ne pas être tenté de faire mille choses qui n'ont pas leur utilité. 2e décan, Mercure va vous regarder pendant 15 jours et vous allez être dans l'attente de quelque chose ou alors vous ne pourrez pas vous exprimer.

Poissons

La conjonction du Soleil et de Saturne est en régression, mais certains natifs ont eu chaud : ils auraient pu perdre leur job ou une de leurs sources de revenus. Il s'agit de ceux qui sont nés après le 8 mars et qui reçoivent la dissonance de Saturne. Cela dit, né avant le 11 elle va rapidement cesser et vous laisser plus de place pour vous développer ; ce qui n'était pas du tout possible ces derniers mois et parfois depuis plus d'un an. A présent, c'est le 3e décan qui va devoir gérer Saturne.

Bélier

À lire aussi

Vous avez souvent eu des envies d'ailleurs cette année, et cela pourrait bien se concrétiser l'année prochaine ; en tout cas si vous êtes né après le 10 avril. Il y a aujourd'hui une belle harmonie entre le Soleil en Sagittaire et Uranus qui occupe votre 3e décan et cela ne peut que renforcer votre envie d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte. Ou, peut-être de vous débarrasser d'une contrainte qui vous empêche de vivre pleinement et d'être totalement vous-même.

Taureau

2e décan, né après le 30 avril, vous allez recevoir de bons influx de Mercure jusqu'au 26 décembre. Ils vous permettront de vous reposer sur vos certitudes. Probablement sur ce que sera votre vote à l'élection présidentielle, des opinions politiques que vous voudriez que tout le monde partage. Mais vous pouvez aussi parvenir à imposer votre point de vue dans votre travail par rapport à des méthodes qui, selon vous, gagneraient à être changées, voire modernisées.

Gémeaux

Né après le 9 juin, le ciel est toujours paradoxal, avec des aspects très valorisants d'un côté, et Saturne de l'autre qui scie la branche sur laquelle vous êtes. Cela dit, on peut interpréter la conjoncture de diverses manières selon que Jupiter domine votre thème, ou Saturne. Il se pourrait par exemple que vous soyez poussé malgré vous à donner beaucoup trop d'importance à un problème relationnel, à en faire une crise majeure alors qu'il n'y avait peut-être pas de quoi au départ.

Cancer

2e décan, vous aussi vous aurez affaire à Mercure une quinzaine de jours : face à vous elle facilitera vos négociations jusqu'au 19. Après, ce sera plus compliqué. En effet, Mercure sera rétrograde à partir du lundi 19 et ne reprendra une marche directe que le 7 janvier. Mais elle ne sera de nouveau active pour votre 2e décan qu'à partir du 23 janvier où vous reprendrez la négociation, ou toute chose qui aura été au programme de la semaine prochaine (né avant le 8 juillet).

Lion

Un dimanche vraiment top, surtout né après le 10 août. Plusieurs bons aspects disent que vous vous amuserez à changer d'idées et à perturber votre entourage. Vous passerez d'un concept à l'autre, sans vous préoccuper de ce que cela produit chez vos proches, c'est-à-dire un vrai maelström dans leur tête ! Mais attention à ne pas y aller trop fort si vous êtes né après le 15, car l'opposition de Mars indique que certains interlocuteurs ne se laisseront pas faire du tout !

Vierge

2e décan, non seulement vous vous débarrassez de Saturne le 20 décembre, mais vous aurez très vite la possibilité de redorer votre blason, ou de trouver un job. Bref, vous ne serez plus sous l'emprise de cette trop névrotique planète, qui vous incite à répéter les mêmes situations. En outre, de bons influx de Mercure vous permettront de comprendre où ça coince et ce que vous pouvez faire pour qu'enfin vous repreniez le cours de votre vie sans gros incident.

Balance

Prenez le taureau par les cornes, 3e décan, et montrez à votre conjoint ou à votre famille dans son ensemble, que vous avez décidé de ne plus vous laisser faire. Parce que, parfois, même vos enfants ou vos parents (!!!) abusent de votre gentillesse et surtout de votre volonté de toujours arranger les choses pour éviter le conflit. Vous avez compris que si vous ne mettiez pas de limites, si vous ne changiez pas d'attitude, c'est vous qui seriez perdant.

Scorpion

Une réunion familiale ou amicale vous permettra, natif d'octobre, de revoir une ou des personnes que vous aviez perdues de vue. Volontairement, le plus souvent. Il suffit parfois d'une petite vexation pour que vous tourniez le dos à quelqu'un qui, d'après vous, a cherché à vous nuire. Mais si vous réfléchissez bien, vous ne pourrez que constater que vous avez peut-être été trop loin, que vous avez exagéré l'affront que l'on a pu vous faire. Le temps de la réconciliation est venu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte