L'émotion ne faiblit pas aprèsl'humiliation d'un jeune handicapé de 18 ans, insulté, violenté puis poussé dans un bassin d'eau peu profond dans un parc de Fontaine, en région grenobloise.
"Ça
m'a fait un choc quand j'ai vu la vidéo ce matin, confie la mère de la victime au micro de RTL. Ça m'a dégoutée quand j'ai vu
ça. Je me suis mise à pleurer, poursuit-elle. J'ai senti la peur qu'il avait. Je suis une mère,
je sens tout ce qui arrive à mes enfants", explique-t-elle avant de s'indigner : "Il ne pouvait rien faire, le pauvre. C'était lâche de s'en prendre à un handicapé comme ça".
Elle demande désormais des sanctions "très fermes" à la Justice. "Qu'ils soient punis, qu'ils ne recommencent pas leurs conneries", s'exclame-t-elle. Plus tôt dans la journée, le père de la victimes'était dit "indigné" et avait demandé à ce que les agresseurs de son fils soient punis.
La ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, a demandé à ce que ces agissements soient condamnés avec la plus grande fermeté. Une pétition réclamant une "sanction exemplaire" à l'encontre des deux adolescents circule sur Internet et a déjà recueilli plus de 3.500 signatures.
Trois des quatre jeunes agresseurs de la victime doivent être présentés à un juge pour enfant mercredi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte