Il n'a pas laissé pas sa chance. Opposé au 74e joueur mondial, Gaël Monfils s'est qualifié lundi 25 janvier pour son premier quart de finale en Australie. Le 25e au classement ATP s'est imposé en quatre sets face à Andrey Kuznetsov (7-5, 3-6, 6-3, 7-6), et ce malgré une grosse frayeur et une sérieuse blessure à un doigt de la main droite au début de la deuxième manche. "J'ai une entaille assez profonde, a expliqué Monfils. (Les médecins) ont même hésité à mettre des points de suture. J'ai un bel hématome et mon doigt a bien gonflé".
Comme souvent, Monfils a réalisé un spectaculaire plongeon, pour tenter de ramener une balle près du couloir droit en fond de court. Il est mal retombé, la raquette et sa main droite heurtant le sol en même temps. Il a ensuite "fait semblant d'aller bien. Le point d'après je servais à 217 km/h, mais j'avais un mal de chien". Avec "la compression, de la glace et des antidouleurs", il devrait pouvoir affronter sans être trop diminué le Canadien Milos Raonic, 14e mondial, tombeur du Suisse Stan Wawrinka.
Simple messieurs (8es de finale) :
Gaël Monfils (FRA) bat Andrey Kuznetsov (RUS) 7-5, 3-6, 6-3, 7-6 (7/4)
Milos Raonic (CAN/N.13) bat Stan Wawrinka (SUI/N.4) 6-4, 6-3, 5-7, 4-6, 6-3
Simple dames (8es de finale) :Angelique Kerber (GER/N.7) bat Annika Beck (GER) 6-4, 6-0Victoria Azarenka (BLR/N.14) bat Barbora Zahlavova Strycova (CZE) 6-2, 6-4
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte