Doris Hart fut la première femme de l'histoire du tennis à remporter les quatre tournois du Grand Chelem, à la fois en simple, double dames et double mixte.
La joueuse américaine, qui avait atteint la place de numéro un mondiale en 1951, est décédée à l'âge de 89 ans, a annoncé l'International Tennis Hall of Fame samedi 30 mai.
Doris Hart était devenue la première joueuse de l'histoire à réussir le "Grand Chelem parfait", avec des victoires dans les quatre tournois majeurs en simple (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open), en double et en double mixte. Une performance égalée seulement par l'Australienne Margaret Smith Court et l'Américaine Martina Navratilova depuis.
A son palmarès, figurent six tournois du Grand Chelem en simple, pour un total de 325 titres, dont 35 en Grand Chelem.
En 1951, elle avait remporté les trois titres (simple, double et double mixte) à Wimbledon lors de la même journée, alors que le programme avait dû être remanié à cause de la pluie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte