1 min de lecture

Tennis : décès de l'ex-numéro un mondiale Doris Hart

La joueuse américaine avait 89 ans. Elle a marqué l'histoire du tennis en remportant le Grand Chelem à plusieurs reprises dans les années 1950-1960.

Doris Hart (à droite) et sa compatriote Shirley Fry se congratulent à l'issue de la finale du double dames à Roland-Garros, le 1er juin 1952.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Doris Hart fut la première femme de l'histoire du tennis à remporter les quatre tournois du Grand Chelem, à la fois en simple, double dames et double mixte. 

La joueuse américaine, qui avait atteint la place de numéro un mondiale en 1951, est décédée à l'âge de 89 ans, a annoncé l'International Tennis Hall of Fame samedi 30 mai. 

Doris Hart était devenue la première joueuse de l'histoire à réussir le "Grand Chelem parfait", avec des victoires dans les quatre tournois majeurs en simple (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open), en double et en double mixte. Une performance égalée seulement par l'Australienne Margaret Smith Court et l'Américaine Martina Navratilova depuis. 

325 titres

A son palmarès, figurent six tournois du Grand Chelem en simple, pour un total de 325 titres, dont 35 en Grand Chelem.

À lire aussi

En 1951, elle avait remporté les trois titres (simple, double et double mixte) à Wimbledon lors de la même journée, alors que le programme avait dû être remanié à cause de la pluie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info