1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cincinnati : Federer met fin à deux ans d'insuccès en Masters 1000
1 min de lecture

Cincinnati : Federer met fin à deux ans d'insuccès en Masters 1000

Roger Federer a battu David Ferrer ce dimanche à Cincinnati et a remporté le tournoi.

Roger Federer a remporté le Masters 1000 de Cincinnati le 17 août 2014
Crédit : JONATHAN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Suisse Roger Federer a mis fin à une disette de tout juste deux ans en Masters 1000 en remportant le tournoi de Cincinnati face à l'Espagnol David Ferrer 6-3, 1-6, 6-2, ce dimanche.

L'ancien N.1 mondial ne s'était plus imposé dans un Masters 1000, la catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem, depuis son succès en 2012 à Cincinnati. Après une année 2013 plombée par une blessure au dos, Federer, 33 ans, est revenu à son meilleur niveau cette année, mais ne parvenait pas à s'imposer en Masters 1000.

"Je suis très content de ma semaine et de mon niveau de jeu"

Il avait disputé trois finales de cette catégorie de tournoi depuis le début de l'année, à Indian Wells, Monte-Carlo et Toronto, toutes perdues. Contre Ferrer, un adversaire qu'il a toujours battu en 16 confrontations ! - le record du genre appartient à Ivan Lendl, vainqueur de Tim Mayotte à 17 reprises -, Federer a connu un passage vide dans le deuxième set où il a concédé son service à deux reprises.

J'ai hâte d'être à New York

Roger Federer

Efficace sur sa mise en jeu, variant bien son jeu, le Suisse a logiquement pris le meilleur sur le 6e mondial, redoutable en retours. "Je suis très content de ma semaine et de mon niveau de jeu, tout cela est très encourageant en vue de l'US Open", a reconnu Federer qui a empoché le 80e titre de sa carrière, le troisième de l'année après Dubaï et Halle.

À lire aussi

"Je me sens bien, certes je n'ai pas battu Rafa (Nadal, forfait sur blessure) et Novak (Djokovic, éliminé en 8e de finale), mais je n'avais pas de prise sur leur parcours. J'ai hâte d'être à New York", a insisté "Fed" qui disputait sa huitième finale de l'année, la quatrième consécutive après Halle, Wimbledon (défaite face à Djokovic) et Toronto (défaite face à Jo-Wilfried Tsonga).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte