Gilles Simon continue sur sa lancée. Tombeur de Stanislas Wawrinka et de Tomas Berdych plus tôt dans la semaine, le 29e mondial n'a pas fléchi au moment de se hisser en finale du Masters 1000 de Shanghai. C'est la deuxième finale du joueur français à ce niveau depuis sa défaite contre Andy Murray à Madrid, il y a six ans.
Toujours sur son nuage, le Niçois s'est facilement débarrassé de l'Espagnol Feliciano Lopez en deux manches (6-2, 7-6) samedi 11 octobre. Après avoir dominé le premier set, Simon, ex-N.6 mondial, a été beaucoup plus accroché dans le second, où Lopez l'a poussé au tie-break. Mais dans celui-ci, Simon ne lui a laissé aucune chance, concluant victorieusement cette partie sur sa première balle de match sur une énième faute directe de son adversaire (7-1).
Il affrontera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose Roger Federer à Novak Djokovic à partir de 14 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte