Gilles Simon est bien le Français le plus en forme en ce moment sur le circuit ATP. Deux jours après son succès sur le Suisse Stanislas Wawrinka, 4e mondial, le 29e au classement s'est encore offert un Top 10, vendredi 10 octobre, en la personne du Tchèque Tomas Berdych (7e). Qui plus est, le Niçois de naissance s'est imposé avec une "roue de bicyclette au 3e et dernier set.
Simon aura un bon coup à jouer en demi-finale : il affrontera l'Espagnol Feliciano Lopez (21e mondial), vainqueur du Russe Mikhail Youzhny (35e). "Je joue bien, je me sens bien, j'espère continuer comme ça jusqu'en finale, a déclaré le Français, toujours à la recherche d'un premier titre dans un Masters 1000.
Un autre Français était en lice vendredi : Julien Benneteau. Mais le Bressan, 30e mondial, n'a existé que durant un set, le premier, face au Suisse Roger Federer (7-6, 6-0). Le numéro 3 mondial, qui reprendra lundi la 2e place à l'Espagnol Rafael Nadal, sera donc opposé samedi au numéro 1, le Serbe Novak Djokovic, tombeur de David Ferrer (6-4, 6-2).
Ce sera le cinquième affrontement cette saison - le troisième en Masters 1000 - entre les deux hommes. Ils ont chacun gagné deux, en finale à Indian Wells et à Wimbledon pour Djokovic, en demi-finale à Monte-Carlo et à Dubaï pour Federer. Et dans leur carrière, ils sont quasiment à égalité dans leurs face-à-face, Federer menant 18 à 17.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte