La Fédération Française de Tennis et la Mairie de Paris travaillent main dans la main sur ce projet. Le premier ministre Manuel Valls a par ailleurs annoncé mercredi 3 juin que le gouvernement donnera dans la semaine un avis favorable au projet d'extension du nouveau stade de Roland-Garros. Une annonce qui ne fait qu'amplifier le processus de renouvellement des installations du tournoi, même si le Conseil de Paris a voté en défaveur du projet la semaine dernière, et que des personnalités comme Ségolène Royal n'y sont pas très favorables.
Anne Hidalgo, en faveur du projet, a publié deux messages sur Twitter ce mercredi pour justifier le projet d'extension. Elle met deux raisons en avant : les retombées économiques pour Paris, et l'atout pour la candidature de Paris aux Jeux OIympiques 2024. Candidature qui divise également beaucoup à Paris.
Au programme, une refonte globale de divers endroits de Roland-Garros, et la création de nouveaux espaces. La plus grande modification voulue par le projet est sur le court central Philippe-Chatrier, qui sera doté d'un toit rétractable pour empêcher les nombreuses interruptions, à cause de la pluie ou de la tombée de la nuit.
De nouveaux espaces seront aménagés voir créés, comme un nouveau court, destiné à remplacer le court numéro 1, construit dans la partie sud-est du Jardin des Serres. La célèbre place des Mousquetaires, souvent bondée, sera agrandie et ouverte au public le reste de l'année. Le Fonds des Princes sera quant à lui aménagé pour former un espace de 7 courts, dont un enterré de 2.200 places.
Un projet qui n'est cependant pas encore acté. Si la maire de Paris y est favorable, le Premier ministre également, tout comme la Fédération Française de Tennis, des oppositions subsistent. Des négociations mêlant politique et économie, bien éloignées des terrains de tennis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte