En Direct
1 min de lecture
Andy Murray à Melbourne en janvier 2016
Crédit : BPI / Panoramic / Mike Frey
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La finale de l'Open d'Australie 2016 opposera dimanche 31 janvier les numéros 1 et 2 mondiaux. Au lendemain de la démonstration de Novak Djokovic face à Roger Federer, Andy Murray a fini par prendre le dessus sur Milos Raonic lors de la deuxième demi-finale. Mené deux manches à une, le Britannique s'est imposé en cinq sets, après un peu plus de quatre heures de jeu (4-6, 7-5, 6-7, 6-4, 6-2). Le Canadien est apparu touché physiquement sur la fin.
Djokovic-Murray, c'était déjà l'affiche de la finale l'an passé, mais aussi en 2011 et 2013. Le Serbe s'est imposé à chaque fois, en trois puis en quatre manches. Plus largement, il mène 21-9 dans ses confrontations avec l'Écossais. Les deux joueurs ont le même âge (28 ans) mais pas tout à fait le même palmarès : Djokovic vise un 11e titre en Grand Chelem, Murray un 3e.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte