1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Djokovic écarte facilement Federer en demi-finale
1 min de lecture

Open d'Australie : Djokovic écarte facilement Federer en demi-finale

Le numéro 1 mondial serbe, tenant du titre, s'est imposé en quatre sets face au Suisse (3e), jeudi 28 janvier.

Novak Djokovic jeudi 28 janvier à Melbourne
Crédit : AFP/P.Parks
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le 45e affrontement entre Novak Djokovic et Roger Federer a largement tourné en faveur du premier nommé. Malgré un sursaut d'orgueil dans la troisième manche, le Suisse de 34 ans n'a jamais fait illusion face au Serbe de 28 ans. Il est désormais mené 23-22. Les deux premières manches ont défilé à vitesse grand V. Au final, le numéro 1 mondial s'est imposé 6-1, 6-2, 3-6, 6-3 en 2 heures 19 minutes face au numéro 3.

Djokovic visera dimanche 29 janvier une sixième couronne en Australie, pour porter son nombre de titres en Grand Chelem à 11. Le record de Federer (17, devant les 14 de Nadal et Sampras) serait un peu plus menacé. Rien ni personne ne semble en effet en mesure de mettre fin à court terme à la "machine" serbe, qui retrouvera en finale le Britannique Andy Murray ou le Canadien Milos Raonic.

Chez les femmes, Serena Williams, numéro 1 mondiale, et Angelique Kerber, numéro 6, s'affronteront samedi 30 janvier en finale dans une affiche inédite à ce niveau d'un tournoi du Grand Chelem. Les deux joueuses ont gagné aisément leurs demi-finales, l'Américaine face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, balayée 6-0, 6-4, et l'Allemande aux dépens de la Britannique Johanna Konta, invitée-surprise du dernier carré, battue en deux sets également 7-5, 6-2.
Pour l'Américaine de 34 ans, c'est un retour en finale de Grand Chelem après l'échec au dernier US Open, et pour l'Allemande une première, à 28 ans. En septembre à New York, Williams s'était inclinée en demi-finale contre toute attente devant l'Italienne Roberta Vinci. À la suite de cette déception qui lui avait coûté le Grand Chelem, elle avait pris une longue période de repos, jusqu'à début janvier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte