Le championnat du monde de surf qui se compose de onze épreuves a débuté en mars dernier. Trois épreuves ont déjà eu lieu en Australie et la quatrième va se dérouler le dès le 10 mai à Rio au Brésil. Le Français Jérémy Florès, 28 ans, participe à cette compétition. Il a d'ailleurs été le plus jeune surfeur à se qualifier pour la World Surf League à seulement 18 ans. "Ce sont des destinations paradisiaques, c'est ça qui fait la beauté de notre sport", confie Jérémy Florès. Le début de cette édition 2016 n'a pas vraiment satisfait le surfeur né à La Réunion et spécialiste des grosses vagues. "Je n'ai pas eu la performance que j'aurais voulue pour débuter la saison, mais je suis quand même content de moi en ce moment. Il y a des côtés positifs".
Malgré des accidents graves, Jérémy Florès ne compte pas raccrocher au contraire : "On cherche toujours l'extrême. C'est la passion", confie-t-il. Si le surf n'est pas encore un sport olympique, Jérémy Florès explique qu'il y a de fortes chances qu'il devienne l'une des épreuves aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte