S'il ne l'a pas vu dans l'instant, le skieur Marcel Hirscher a frôlé de peu un terrible accident mardi 22 décembre, à l'occasion de la deuxième manche du slalom de Madonna Di Campiglio, en Italie, où il a finalement terminé second. L'image est impressionnante et la catastrophe a certainement été évitée pour une fraction de seconde.
Alors que le skieur autrichien passait une porte, l'appareil a violemment percuté le sol avant de complètement se désolidariser. Par chance, aucun débris n'a atteint le champion du monde de la discipline. Sur les réseaux sociaux, Marcel Hirscher a fait part de sa surprise avec un message humoristique : "Trafic aérien chargé en Italie". La Fédération internationale, elle, a pris la chose avec un peu moins de décontraction et a assuré que plus aucun drone ne serait utilisé pendant les compétitions.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un drone vient perturber un événement sportif puisqu'en septembre dernier, un engin s'était également écrasé dans les tribunes de l'US Open ne faisant, là aussi, aucun blessé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte