Paris a officiellement annoncé ce mardi à midi sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024. La capitale a lancé les deux ans de campagne par la voix de plusieurs champions olympiques réunis au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Elle rejoint ainsi les trois candidats déjà déclarés : Boston, Hambourg et Rome. La décision finale sera prise à l'été 2017, à Lima (Pérou).
Aujourd'hui, le CNOSF a vu les choses en grand. Il a effectué une annonce 2.0. Simultanément, les sportifs ont en effet envoyé le mot-clef #Paris2024 sur Twitter pour officialiser la candidature de Paris.
Pour Denis Masseglia, président du CNOSF, la chose qui compte le plus lors de l'officialisation de la candidature de Paris pour les JO de 2024 est la manière dont elle a été effectuée. Il estime que le nombre d'athlètes, l'envie et l'ambition partagée devraient donner une force collective à tous les acteurs qui mèneront Paris à la victoire.
Il faut que les sportifs soient les porte-drapeaux de la candidature de Paris. Il n'y a pas de meilleur porte-voix que celui formé par l'ensemble de celles et ceux qui ont fait et qui font l'histoire du sport français.
Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte