1. Accueil
  2. Sport
  3. Marine Le Pen taxe Boudjellal "d'énorme bobo millionnaire"

2 min de lecture

Marine Le Pen taxe Boudjellal "d'énorme bobo millionnaire"

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé que Mourad Boudjellal était un "énorme bobo millionnaire" après que le président du RC Toulon a annoncé l'annulation du match face à Béziers si le candidat FN était élu dimanche.

Mourad Boudjellal

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Déjà au coeur de l'actualité politique avec sa lettre adressée à l'attention de François Hollande pour protester contre la suspension de son entraîneur Bernard Laporte, Mourad Boudjellal se mêle désormais des élections municipales. 

Mourad Boudjellal est un homme de polémique qui mâche rarement ses mots. A priori engagé politiquement, le fantasque président du Racing Club de Toulon n'y va pas non plus de main morte dans les actes. Alors que le candidat du Front national Robert Ménard sera présent au second tour des municipales du côté de Béziers, Boudjellal a menacé d'annuler le match amical face au club de la ville, prévu en juillet prochain

Ce n'est pas la peine de faire venir mon équipe et de leur rajouter des étrangers en plus

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon

Une initiative qui émanait pourtant de lui, avec la volonté d'aider financièrement un club qui sombre de plus en plus dans les méandres du rugby français. "Je suis un nostalgique de ce club tel que je l'ai connu gamin et je voulais simplement que Toulon lui donne un coup de booster", a -t-il ainsi expliqué dans les colonnes du Midi Libre

Choqué par les 44% réalisés par Ménard au premier tour des élections municipales, la volonté de faire venir son équipe, constituée en grande partie de joueurs étrangers, s'est grandement estompée au point de vouloir annuler la rencontre en cas d'élection du candidat FN dimanche prochain. 

À lire aussi

"Je me dis que puisque les gens de Béziers votent pour le candidat soutenu par le Front national, ce n'est pas la peine de faire venir mon équipe exprès pour un week-end et de leur rajouter des étrangers en plus...", a -t-il argué dans le quotidien régional du Languedoc-Roussillon. 

La réponse de Marine Le Pen

Une position clairement affichée et ouvertement assumée de la part de Mourad Boudjellal qui appréciera la remarque de la présidente du Front national Marine Le Pen, invitée de BFMTV : "Mais qui est ce monsieur ? C'est un énorme bobo millionnaire". 

Le public de Béziers attendra donc dimanche pour savoir si les champions d'Europe en titre viendront en ville pour leur premier match de la saison prochaine. 

La rédaction vous recommande







L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte