En Direct
1 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG le 14 février 2014
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un peu plus de quatre ans après le départ de Zlatan Ibrahimovic du FC Barcelone, son agent a révélé quelques détails sur les derniers jours du suédois chez les Blaugranas. Selon une interview livrée au quotidien espagnol Marca, "Ibra" voulait se venger de son entraîneur de l'époque, Pep Guardiola, en s'engageant pour le Real Madrid à l'été 2010.
"Zlatan voulait jouer au Real quand il a quitté le Barça. Ça aurait été une étape idéale. La revanche parfaite contre Guardiola", a expliqué Mino Raiola. Les relations entre "Ibra" et le technicien barcelonais étaient en effet pour le moins houleuses. L'avant-centre scandinave avait notamment qualifié son entraîneur de "lâche".
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du Barça le 20 octobre 2009
Crédit : AFP/J.Lago
"Rosell, (alors président du club catalan) m’a dit que Florentino (Perez, président des Merengues) était son ami, et qu’il n’allait pas accepter le transfert. Je lui ai répondu que le Real était le seul club où Ibra voulait aller. Rosell est devenu fou", a t-il poursuivi, en adressant au passage une pique à l'encontre du club madrilène dont il ne "comprend pas sa manière d'appréhender les choses, qualifiant le Real de "club politique".
Le géant suédois avait finalement rejoint le Milan AC, où il passa deux saisons avant de signer au Paris Saint-Germain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte