Au milieu des plus grandes stars du monde, la statue de Zlatan Ibrahimovic sera à ses aises. Une réplique grandeur nature de l'attaquant du Paris Saint-Germain est officiellement rentrée lundi soir au Musée Grévin. Son mètre 95 est donc statufié, bras tatoués tendus vers le ciel, regard de faucon, fidèle à l'original. Zlatan en a presque été effrayé. "J'étais surpris, mais j'étais préparé", a-t-il déclaré.
Un Suédois au Grévin, c'est une première dans l'histoire du musée. Une fierté supplémentaire pour ce fils de Bosnien né à Malmö. "Je suis vraiment heureux d'être parmi des personnes si importantes, pas seulement des sportifs mais hommes politiques, des acteurs. On pourrait peut-être remplacer la Tour Eiffel par ma statue, c'est trop demander ?", plaisante-t-il.
Tous les détails l'ont passionné
Stéphane Bern, au sujet de Zlatan au musée Grévin
Une insolence mais aussi une disponibilité qui ont touché Stéphane Bern, le président de l'Académie Grévin. "Ça lui faisait vraiment plaisir, il a pris le temps de venir, pour poser, pour choisir les cheveux, la couleur de la peau, raconte-t-il. Tous ces détails l'ont passionné."
Zlatan était accompagné hier de son président Nasser Al-Khelaïfi, ravi lui aussi d'avoir fait entrer le PSG à Grévin. Il retrouvera les terrains mercredi soir avec la réception de Nantes en huitièmes de finale de la Coupe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte