En Direct
1 min de lecture
Zinédine Zidane à la Volkswagen Arena le 6 avril 2016.
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Depuis l'annonce surprise de son départ du Real Madrid, les rumeurs les plus folles se succèdent autour de l'avenir de Zinédine Zidane. Dernière en date, celle lancée sur Twitter par un homme d'affaires égyptien très connu dans son milieu, Naguib Sawiris.
Dans son message posté le 31 mai, il affirme tout simplement que l'ancien coach du club sacré en Ligue des Champions s'apprêterait à rejoindre le Qatar pour entraîner l'équipe nationale jusqu'à la Coupe du Monde 2022, organisée dans le pays. Naguib Sawiris avance même une offre colossale faite au champion du monde 1998 : la Fédération qatarienne serait prête à lui verser 50 millions d'euros par an sur quatre saisons, soit 200 millions d'euros en tout.
L'hypothèse de voir la légende du football arriver à la tête de la sélection qatarienne reste cependant très fragile, même si Zinédine Zidane avait soutenu la candidature du pays pour organiser le prochain Mondial, devenant même l'ambassadeur du Qatar pour la somme de 11 millions d'euros. Mais la crédibilité de Naguib Sawiris dans le milieu du football reste à prouver, d'autant plus que selon BFMTV, les positions anti-Qatar du milliardaire égyptien sont de notoriété publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte