1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Real Madrid : Benzema forfait

1 min de lecture

PSG-Real Madrid : Benzema forfait

L'attaquant français, qui se remet d'une blessure à une cuisse, n'a finalement pas été retenu dans le groupe madrilène pour le déplacement au Parc des Princes mercredi 21 octobre en Ligue des champions.

Le Real de Benzema avait battu le PSG de Lucas 1-0 en amical le 2 janvier 2014

Crédit : AFP/K.Jaafar

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après avoir espéré être rétabli à temps pour ce choc, Benzema (ischio-jambiers) est venu s'ajouter à une longue liste d'absences dans l'effectif du Real : Gareth Bale (mollet), Dani Carvajal (cheville), Pepe (contusion) et James Rodriguez (cuisse) ne figurent pas non plus dans le groupe  de 19 joueurs retenus par l'entraîneur Rafael Benitez.

Privé de Bale et Benzema, qui forment habituellement avec Cristiano Ronaldo le redoutable trio offensif "BBC", Benitez devrait être contraint d'aligner à Paris un élément peu expérimenté en attaque aux côtés du Portugais et d'Isco, par exemple le jeune avant-centre Jesé (22 ans) ou l'ailier Lucas Vazquez (24 ans).

Ramos et Modric dans le groupe

Seules éclaircies dans ce panorama plutôt sombre pour le Real, le défenseur et capitaine Sergio Ramos (épaule) et le milieu Luka Modric (adducteur) figurent bien dans le groupe et devraient pouvoir tenir leur place au Parc des Princes.

Auteur d'un sans-faute sur ses deux premières journées de Ligue des champions, le Real affronte le PSG mercredi 21 octobre (20h45) lors de la troisième journée de poules, avec en jeu la première place du groupe A.  

Ligue des champions : programme et classements

Crédit : AFP

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte