La première période de ce Suède-France a mis énormément de temps à se débrider. Mais après 30 minutes de jeu pauvre en spectacle, Olivier Giroud et Jimmy Durmaz ont inscrit deux buts magnifiques. La France se déplaçait en Suède, ce vendredi 9 juin, pour son 5e match qualificatif pour la Coupe du monde 2018 (Russie).
Après avoir manqué une reprise de la tête sur un centre parfait de Benjamin Mendy, Olivier Giroud s’est illustré de son pied gauche. Un centre venu de la droite est arrivé jusqu'au Gunner, seul au second poteau. Son contrôle lobé l'a obligé à tenter une reprise de volée en angle fermé. Un geste qu'il a parfaitement réalisé malgré la détente d'Olsen, le gardien adverse.
Le but du Suédois est assez semblable. Un centre venu du côté opposé suivi d'une reprise de volée parfaitement croisée. Il est l'oeuvre de Jimmy Durmaz, milieu de terrain du Toulouse FC.
À la dernière minute du temps additionnel, les deux équipes sont à 1 but partout. La Suède dégage, le ballon se retrouve dans les pieds de Sidibé, qui remise en retrait vers son gardien. Le capitaine de l'équipe de France tente un long dégagement mais écrase sa frappe. Ola Toivonen s'empare du ballon et frappe en première intention directement dans le but vide. La Suède l'emporte donc finalement sur un score de 2 buts à 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte