Dans l'obligation de s'imposer pour reprendre la tête du groupe A des éliminatoires de la zone Europe après le carton de la Suède contre le Luxembourg (8-0) plus tôt dans la soirée, l'équipe de France n'a mis que trois minutes pour ouvrir le score en Bulgarie. Sur leur première occasion, les hommes de Didier Deschamps ont trouvé la faille grâce à Blaise Matuidi.
Décalé par Alexandre Lacazette sur le côté gauche de la défense bulgare, Lucas Digne centre dans la surface pour Antoine Griezmann qui remet en une touche vers l'avant pour le milieu de la Juventus Turin. L'ancien Parisien ne se pose pas de question : frappe du gauche croisée qui termine dans le petit filet opposé de Plamen Iliev. Voilà de nouveau la France devant la Suède, avec 20 points contre 19. La Coupe du monde en Russie l'été prochain se rapproche.
Après ce match en Bulgarie, les Bleus en auront un dernier à disputer sur la route du Mondial 2018 : mardi 10 octobre au Stade de France contre la Biélorussie, dernière de ce groupe A et 77e au classement FIFA. Au match aller à Minsk en septembre 2016, les Bleus s'étaient toutefois cassés les dents (0-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte