C'est une nouvelle qui en surprendra plus d'un : Rivaldo joue encore au football à haut niveau et il continue évidemment de marquer. À 43 ans, et après s'être une fait une spécialité des signatures exotiques, de l'Ouzbékistan à l'Angola, le champion du monde 2002 et Ballon d'Or 1999 évolue désormais dans un club de seconde division brésilienne dont il assure également la présidence, Mogi Mirim.
Une modeste formation qui lutte contre la relégation, à tel point que son illustre dirigeant a décidé il y a quelques jours de rechausser les crampons pour tenter de sauver son équipe. Une situation étonnante qui lui permet désormais d'évoluer en attaque... aux côtés de son propre fils, Rivaldo Junior, aussi appelé Rivaldinho.
Et la drôle de doublette familiale semble fonctionner puisque le 14 juillet, à l'occasion d'un match contre Macaé, les deux hommes se sont tout simplement chargés d'inscrire les trois buts de la victoire de leur équipe. D'une belle tête piquée puis grâce à un duel plein de sang froid, c'est le fiston qui a commencé le travail avant qu'un penalty de l'ancienne icone du Barça ne vienne aggraver la marque. Une bien belle réunion de famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte