Le Real Madrid n'a pas gagné mardi soir au stade Vicente Calderon face à son rival de l'Atlético Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions, mais certaines performances, dont celle du Français Raphaël Varane, restent à créditer de quelques bons commentaires.
Solide comme à son habitude en défense centrale, le jeune international français s'est aussi fait remarquer lors d'une action offensive qu'il a lui-même mené sur l'aile droite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien lensois apprend des grands joueurs comme Gareth bale ou Cristiano Ronaldo qu'il côtoie à l'entraînement. Après avoir poussé loin son ballon, Varane a prouvé qu'il n'avait pas grand chose à envier à ses illustres coéquipiers niveau vitesse de pointe.
Très certainement inspiré par les qualités physiques du triple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, adepte des courses effrénées comme celle du Français, Raphaël Varane avait déjà prouvé par le passé ses qualités de sprinteur. Lors d'un Clasico, face à Lionel Messi, qui n'est pas le joueur le moins rapide d'Espagne, le défenseur des Bleus en avait apporté la preuve.
S'il n'a pas pu se montrer décisif devant les buts adverses, le Français est reparti avec un match nul et vierge plutôt à l'avantage du Real Madrid en vue du match retour au Bernabeu la semaine prochaine. D'un point de vue personnel, il ne sera ressorti que des louanges de la sa prestation chez les observateurs avertis, comme chez ceux qui lui rendent un hommage humoristique tout aussi mérité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte