Le pugilat n'a pas fait trop de dégâts mais l'image reste forte. Le sélectionneur du Costa Rica Paulo Wanchope en est venu aux mains avec un agent de sécurité du stade "Maracana" dans la ville panaméenne de Chorrillo, à la fin de la rencontre opposant les moins de 23 ans du Costa Rica et du Panama, comptant pour les qualifications au tournoi des Jeux Olympiques de Rio en 2016.
L'ancien attaquant de Manchester City, qui était venu assister à la rencontre dans les tribunes, a souhaité rejoindre la pelouse au coup de sifflet final. Dans un premier temps, un jeune ramasseur de balle se place derrière le portillon d'accès au terrain, également bloqué par un employé d'une agence de sécurité privée, selon les informations du site costaricien La Nacion Deportes.
La démarche du garde visiblement zélé ne plaît pas à Paulo Wanchope, qui ouvre brutalement le portique. S'en suit une bousculade où l'on aperçoit l'homme au polo noir pousser puis asséner un coup de pied à l'ancien "Citizen", qui répond aux coups portés en essayant de maîtriser son assaillant. La police locale intervient ensuite pour séparer les deux belligérants. Wanchope, a finalement pu accéder au terrain, escorté par un policier. Pour l'anecdote, le Costa Rica et le Panama se sont séparés sur un score nul et vierge, 0-0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte