1 min de lecture
L'Argentin Angel Di Maria avec l'Argentine le 3 septembre 2014
Crédit : AFP/P.Stollarz
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dans ce match des retrouvailles entre Allemands et Argentins, les absents étaient nombreux des deux côtés : Bastian Schweinsteiger, Sami Khedira et Jerome Boateng chez les champions du monde, Lionel Messi du côté de l'Albiceleste.
À la mi-temps, les Sud-Américains, plus remuants et emmenés par un Angel Di Maria des grands soirs, menaient déjà 2-0 grâce à des buts d'Agüero (20e) et Lamela (40e). Le score est ensuite monté à 4-0 après deux réalisations de Fernandez (47e) et de Di Maria (50e) après la reprise.
Les Allemands ont ensuite retrouvé quelques couleurs en réduisant la marque par l'intermédiaire de Schürrle (52e) et Götze (78e).
À Londres, les Anglais n'ont guère brillé contre une équipe norvégienne classée 53e mondiale. Wayne Rooney, qui était pour la première fois capitaine, a marqué l'unique but sur penalty.
Dans les autres matches amicaux de la soirée, l'Ukraine a battu 1 à 0 la Moldavie à Kiev (but de Bezus). Les Russes ont eux écrasé l'Azerbaïdjan 4 à 0 à Moscou, grâce à des buts de Kerzhakov (2), Ignashevich et Granat.
À Odense, au Danemark, les Turcs l'ont emporté en toute fin de partie 2-1 contre les Danois avec des réalisations de Sahan et Ozan Tufan. Les Danois avaient ouvert le score sur penalty par Agger. Enfin, les Etats-Unis ont surpris la République tchèque à Prague (1-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte