1 min de lecture

VIDÉOS - L'Argentine prend sa revanche sur l'Allemagne

VIDÉOS - Moins de deux mois après la finale du Mondial gagnée par la Mannschaft à Rio, l'Argentine a battu l'Allemagne (4-2) en amical mercredi 3 septembre à Düsseldorf. L'Angleterre a peiné pour battre la Norvège (1-0).

L'Argentin Angel Di Maria avec l'Argentine le 3 septembre 2014

Crédit : AFP/P.Stollarz

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans ce match des retrouvailles entre Allemands et Argentins, les absents étaient nombreux des deux côtés : Bastian Schweinsteiger, Sami Khedira et Jerome Boateng chez les champions du monde, Lionel Messi du côté de l'Albiceleste. 

Un Di Maria des grands soirs

À la mi-temps, les Sud-Américains, plus remuants et emmenés par un Angel Di Maria des grands soirs, menaient déjà 2-0 grâce à des buts d'Agüero (20e) et Lamela (40e). Le score est ensuite monté à 4-0 après deux réalisations de Fernandez (47e) et de Di Maria (50e) après la reprise. 

Les Allemands ont ensuite retrouvé quelques couleurs en réduisant la marque par l'intermédiaire de Schürrle (52e) et Götze (78e). 

Rooney capitaine et buteur sur penalty

À Londres, les Anglais n'ont guère brillé contre une équipe norvégienne classée 53e mondiale. Wayne Rooney, qui était pour la première fois capitaine, a marqué l'unique but sur penalty. 

Dans les autres matches amicaux de la soirée, l'Ukraine a battu 1 à 0 la Moldavie à Kiev (but de Bezus). Les Russes ont eux écrasé l'Azerbaïdjan 4 à 0 à Moscou, grâce à des buts de Kerzhakov (2), Ignashevich et Granat. 
   
À Odense, au Danemark, les Turcs l'ont emporté en toute fin de partie 2-1 contre les Danois avec des réalisations de Sahan et Ozan Tufan. Les Danois avaient ouvert le score sur penalty par Agger. Enfin, les Etats-Unis ont surpris la République tchèque à Prague (1-0). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info