Après l'élimination de l'Allemagne, le Brésil était scruté de près, mercredi 27 juin sur la pelouse du stade du Spartak à Moscou. Neymar et ses partenaires jouaient leur place en 8es de finale face à la Serbie. En difficulté durant 35 minutes, ils ont trouvé la faille à la 35e minute par l'intermédiaire de Paulinho.
Lancé en profondeur par son partenaire du FC Barcelone Philippe Coutinho, le milieu défensif de 29 ans a gardé son sang-froid pour ajuster Vladimir Stojkovic, le portier serbe, d'un lob en extension du bout du pied droit.
Au retour des vestiaires, les Serbes se sont créés plusieurs occasions franches pour égaliser. Mais ce sont finalement les Brésiliens qui ont réussi le break, grâce à Thiago Silva de la tête sur un corner de son coéquipier au PSG Neymar.
Avec ce résultat, le Brésil conserve la tête du groupe E devant la Suisse, tenue en échec 2-2 par le Costa Rica à distance. Un 8e de finale face au Mexique, 2e du groupe F, se profile, lundi 2 juillet (16h) à Samara. La Suisse défiera la Suède le lendemain à Saint-Pétersbourg (20h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte