- 01m19s
1 min de lecture
Anthony Martial buteur face à Everton samedi 23 avril 2016
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Anthony Martial, le jeune attaquant français arrivé à Manchester United pour 80 millions d'euros, est classé juste derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au nombre de maillots vendus la saison dernière, selon un rapport de Total Sportek.
Il vient pourtant de perdre son n°9 à Manchester United, donné sans son consentement à Zlatan Ibrahimovic. Anthony Martial a tout de même appris qu'il était le troisième meilleur vendeur de maillots au monde, sur la saison 2015-2016. Le jeune attaquant de 20 ans s'est hissé en tête des ventes de son club mais aussi en Premier League. Il reste toutefois derrière les deux concurrents au Ballon d'Or, l'Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo.
Manchester United est l'équipe qui vend le plus de maillots
Crédit : Montage RTL
Concernant l'attaquant barcelonais, selon Total Sportek, il a vu ses ventes diminuer de 20% sur la dernière saison. L'attaquant du Real Madrid, lui, a vu les siennes augmenter de 108%. Alors qu'il était quatrième de ce classement lors de la saison 2014-2015, le champion d'Europe 2016 est ainsi remonté au deuxième rang, devant le Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte