Promu sportivement en Ligue 1 en mai dernier, le Racing Club de Lens a été maintenu en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), mardi 15 juillet. La raison : des garanties financières insuffisantes.
Aussi c'est le FC Sochaux, relégué en Ligue 2 à l'issue de la dernière journée de Ligue 1, qui pourrait en profiter pour remonter dans l'élite. Ce qui inquiète quelque peu ses dirigeants.
"Ça va être extrêmement compliqué, explique le président délégué du club, Laurent Pernet, au micro de RTL. Depuis deux mois, depuis le 17 mai au soir, on sait qu'on est relégués en Ligue 2 alors toute la préparation qu'on a faite est sur un format Ligue 2 que ce soit le recrutement, le format qu'on donne au club..."
Alors pour l'instant il attend de connaître la position définitive des deux clubs : "C'est très compliqué de réagir très vite, ce serait un cas quasiment unique dans l'histoire du foot Ligue 2 - Ligue 1". Mais Laurent Pernet reconnaît que si la montée du FC Sochaux en Ligue 1 venait à être confirmée, ce serait une opportunité difficile à refuser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte