"Sextape" de Valbuena : Benzema "sera bien l'avant-centre de l'équipe de France à l'Euro", affirme son avocat

REPLAY / RÉACTION - L'attaquant du Real Madrid "n'est plus sélectionnable" jusqu'à nouvel ordre. Mais Alain Jakubowicz reste optimiste.

>
"Sextape" de Valbuena : Benzema "sera bien l'avant-centre de l'équipe de France à l'Euro", affirme son avocat Crédit Image : AFP/V.Hache Crédit Média : Yannick Olland Télécharger

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a annoncé jeudi 10 décembre que Karim Benzema n'était "plus sélectionnable" en équipe de France "jusqu'à ce que la situation évolue" dans l'affaire de chantage à la vidéo intime contre Mathieu Valbuena. L'attaquant du Real Madrid est mis en examen depuis le 5 novembre dans cette affaire pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs".

Pour Alain Jakubowicz, l'avocat du joueur de 28 ans, la décision du patron du foot français est "prise sous la pression des médias", "pour marquer le coup", et que finalement elle "n'a pas beaucoup de conséquences". "Il n'y a pas de match avant le mois de mars (le 25 aux Pays-Bas, ndlr), donc ça nous laisse un peu de temps, souligne-t-il. J'observe surtout qu'il n'a pas saisi la commission de discipline et je crois que ça c'est extrêmement important : le président de la Fédération française de football se rend compte qu'il n'y a pas d'affaire dans cette affaire".

Crédit : AFP/R.Lafabregue
Alain Jakubowicz le 13 novembre 2015

"La sélection de l'équipe de France est peut-être entre les mains d'un juge d'instruction et non pas du sélectionneur, poursuit Alain Jakubowicz. C'est quelque chose d'assez plaisant mais puisqu'on dit que tout le monde est sélectionneur en France, aujourd'hui c'est une juge d'instruction, pourquoi pas. Plus sérieusement, il nous appartient à nous avocats de faire notre travail et nous avons nous présenté au juge d'instruction une demande de confrontation puisque dans cette affaire tout n'est que question d'interprétation".

Pour celui qui est également président de la Licra depuis 2010, "cette affaire n'est certainement pas celle qui a été présentée, Karim Benzema n'est pas le personnage que l'on a présenté. Et surtout je veux m'adresser aux amateurs de football et aux amoureux  de l'équipe de France : Karim Benzema sera bien l'avant-centre de l'équipe de France à l'Euro, si ses performances sportives évidemment le permettent, et ce qui se passe ces derniers temps laisse augurer de choses plutôt favorables". L'attaquant reste sur un triplé avec le Real en Ligue des champions face à Malmö (8-0).

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780810954
"Sextape" de Valbuena : Benzema "sera bien l'avant-centre de l'équipe de France à l'Euro", affirme son avocat
"Sextape" de Valbuena : Benzema "sera bien l'avant-centre de l'équipe de France à l'Euro", affirme son avocat
REPLAY / RÉACTION - L'attaquant du Real Madrid "n'est plus sélectionnable" jusqu'à nouvel ordre. Mais Alain Jakubowicz reste optimiste.
http://www.rtl.fr/sport/football/sextape-de-valbuena-benzema-sera-bien-l-avant-centre-de-l-equipe-de-france-a-l-euro-affirme-son-avocat-7780810954
2015-12-10 19:59:35
http://media.rtl.fr/cache/9tOAyOKyWig1JCvdWJrACg/330v220-2/online/image/2015/1210/7780811163_antoine-griezmann-et-karim-benzema-sous-les-couleurs-des-bleus-en-octobre-2015.jpg