1 min de lecture

Serge Aurier : la FIFA enquête sur le geste d'égorgement

La FIFA a ouvert une enquête préliminaire visant la célébration de Serge Aurier lors de la victoire de la Côte d'Ivoire contre le Mali (3-1).

Serge Aurier avec le maillot de la Côte d'Ivoire, le 8 octobre 2016

Crédit : Capture d'écran / BeIn Sports

Lyèce Imchal

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Serge Aurier encore dans la tourmente. Le latéral droit du Paris Saint-Germain est visé par une enquête préliminaire de la FIFA concernant une célébration qui avait fait grand bruit. À la demi-heure de jeu du match contre le Mali (3-1), le Parisien centre du côté droit et pousse un adversaire à marquer contre son camp. Aurier célèbre ce but en frappant sur sa poitrine avant de mimer un égorgement en direction des tribunes. 

Ce geste a énormément fait parler et trouve sa source dans les quartiers d'Abidjan. C'est une posture de défi que le public a très mal vécu. Lors de la même rencontre, Serge Aurier avait été l'auteur d'un geste bien plus héroïque. Il avait évité à Moussa Doumbia d'avaler sa langue après un choc violent. 

Malheureusement pour le joueur du Paris Saint-Germain, ce n'est pas la première fois qu'il défraye les chroniques. Après "l'affaire Périscope" dans laquelle il avait insulté son ancien entraîneur Laurent Blanc, il a été condamné fin septembre à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers à Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info