Serge Aurier encore dans la tourmente. Le latéral droit du Paris Saint-Germain est visé par une enquête préliminaire de la FIFA concernant une célébration qui avait fait grand bruit. À la demi-heure de jeu du match contre le Mali (3-1), le Parisien centre du côté droit et pousse un adversaire à marquer contre son camp. Aurier célèbre ce but en frappant sur sa poitrine avant de mimer un égorgement en direction des tribunes.
Ce geste a énormément fait parler et trouve sa source dans les quartiers d'Abidjan. C'est une posture de défi que le public a très mal vécu. Lors de la même rencontre, Serge Aurier avait été l'auteur d'un geste bien plus héroïque. Il avait évité à Moussa Doumbia d'avaler sa langue après un choc violent.
Malheureusement pour le joueur du Paris Saint-Germain, ce n'est pas la première fois qu'il défraye les chroniques. Après "l'affaire Périscope" dans laquelle il avait insulté son ancien entraîneur Laurent Blanc, il a été condamné fin septembre à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte