2 min de lecture

Saint-Étienne-Nice : une leçon des Aiglons à Geoffroy-Guichard

COMPTE RENDU - L'ASSE a explosé à domicile contre l'OGC Nice, emmené par un Ben Arfa de gala (1-4), dimanche 27 septembre.

Kevin Malcuit avec Saint-Étienne contre Nice le 27 septembre 2015

Crédit : AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nice, auteur d'un carton mercredi 23 septembre contre Bordeaux (6-1), a de nouveau donné une leçon à Saint-Étienne lors de la 8e journée dimanche 27 septembre (1-4). Hatem Ben Arfa a réalisé un festival en première période avec un doublé magnifique. Bien que réduits à 9 après le repos, les Aiglons ont su conserver leur avantage de trois buts au tableau d'affichage.

Deuxième, l'ASSE pouvait se rapprocher à un point du leader parisien mais a manqué le coche. Dépassée par les vagues offensives niçois, la défense est passée totalement au travers, alors qu'elle n'avait concédé que 5 buts jusque-là. Koziello a ouvert le score rapidement de près sur un centre de Pereira (5e).

Festival Ben Arfa

Le capitaine Loïc Perrin égalisait peu de temps après, dans l'un des rares temps forts stéphanois, en reprenant un tir repoussé par la barre de Lemoine (1-1, 19e). Mais c'était à peu près tout. Et le festival Hatem Ben Arfa pouvait débuter. D'abord une volée du gauche dans le petit filet opposé (1-2, 39e). Puis un slalom géant dans la défense verte, conclu du pied droit (1-3, 45+1e) juste avant la pause.

Alors que les hommes de Christophe Galtier se livraient pour réduire l'écart, les Niçois plaçaient un contre éclaire. À la conclusion, Séri trompait pour la 4e fois de la soirée Stéphane Ruffier, abandonné par son arrière-garde. L'OGCN terminait la rencontre à 9 (Mendy et Le Marchand exlus), et Saint-Étienne terminait cette soirée ratée jusqu'au bout par un penalty frappé deux mètres au-dessus par Bahebeck (83e).

À lire aussi

Nice remonte à la 7e place au classement avec 14 points, mais n'est en réalité qu'à un point du podium. Saint-Étienne reste à la seconde place à la suite de cette défaite, à quatre points du PSG.

L1-8e journée : résultats et classement

Vendredi 25 septembre :
Reims - Lille : 1-0
   
Samedi 26 septembre :
Nantes - PSG : 1-4
Rennes - Troyes : 1-1
Caen - GFC Ajaccio : 2-0
Bordeaux - Lyon : 3-1
Bastia - Toulouse : 3-0
   
Dimanche 27 septembre :
Marseille - Angers : 1-2
Montpellier - Lorient : 2-1
Guingamp - Monaco : 3-3
Saint-Etienne - Nice : 1-4

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte