PSG : quels sont les objectifs de Paris avant la fin de saison ?

ÉCLAIRAGE - Si le club de la capitale a encore remporté la Ligue 1, il lui reste encore beaucoup d'objectifs à remplir pour accomplir sa saison.

Le PSG peut encore remporter 3 trophées cette saison
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Le PSG peut encore remporter 3 trophées cette saison

La saison est encore loin d'être terminée, pourtant le PSG est déjà en train d'écrire l'histoire du championnat de France. Avec un quatrième titre consécutif en Ligue 1, le club de la capitale a prouvé qu'il n'avait pas de concurrents sur la scène hexagonale. Il pourrait notamment créer un nouvel exploit en remportant la Coupe de la Ligue et la Coupe de France d'ici la fin de la saison

Il faut dire que les chiffres parlent pour Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers. Champions à huit journées de la fin, meilleure attaque, meilleure défense... Le Paris Saint-Germain règne littéralement sur la Ligue 1 et ce, depuis la première journée. Ce quatrième titre consécutif vient concrétiser les efforts entrepris par les Qataris depuis leur arrivée dans la capitale. À la tête du club depuis 2011, les Qataris avaient pour ambition de transformer le club en une grosse écurie européenne, capable de rivaliser avec les meilleures formations du moment.

Enfin réussir en Ligue des Champions

Après avoir éliminé Chelsea en huitièmes de finale de la compétition européenne, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont réussi à se hisser en quarts de finale de la compétition pour la quatrième année consécutive. Le plus dur reste à faire alors que les Parisiens n'ont jamais réussir à franchir ce palier pour atteindre le dernier carré de Ligue des Champions. Un échec que le PSG doit tenter de balayer cette saison.

Si la coupe aux grandes oreilles apparaît comme l'objectif principal dans les mois à venir, la fin de la saison n'est pas dénuée d'intérêts pour le PSG sur la scène nationale. Le PSG peut en effet battre de nombreux records avant la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Des records à battre en Ligue 1

Déjà détenteur du plus grand nombre de victoires en une saison (27), le PSG pourrait bien effacer ce chiffre. Avec 24 victoires au compteur, pour seulement 5 nuls et 1 défaite, le club de la capitale est en position de force pour réaliser un nouvel exploit. Une telle performance lui permettrait ainsi de battre aisément le nombre de points obtenus en 30 journées. Le record est actuellement fixé à 89 points par le PSG lors de la saison 2013-2014. Avec 77 points au compteur, et avec encore huit journées à disputer, les Parisiens pourraient ainsi ajouter 24 points à leur compteur en cas d'une fin de saison parfaite. 

Si le PSG peut compter sur ses attaquants de choc, à l'image de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Angel Di Maria, Laurent Blanc peut aussi s'appuyer sur une défense centrale exemplaire avec le duo brésilien Thiago Silva et David Luiz. En 30 rencontres de championnat, le PSG a encaissé seulement 15 buts à l'heure actuelle, soit 0,5 but par match. La référence actuelle est l'ennemi de l'Olympique de Marseille. Lors de la saison 1991-1992, les Marseillais avaient encaissé seulement 21 buts. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782349950
PSG : quels sont les objectifs de Paris avant la fin de saison ?
PSG : quels sont les objectifs de Paris avant la fin de saison ?
ÉCLAIRAGE - Si le club de la capitale a encore remporté la Ligue 1, il lui reste encore beaucoup d'objectifs à remplir pour accomplir sa saison.
http://www.rtl.fr/sport/football/psg-quels-sont-les-objectifs-de-paris-avant-la-fin-de-saison-7782349950
2016-03-13 21:11:00
http://media.rtl.fr/cache/gfmSgjGkgBHW8HFeB5odOQ/330v220-2/online/image/2016/0313/7782349968_000-8p8q0.jpg