C'est l'un des principaux changements du PSG d'Unai Emery. Layvin Kurzawa a poussé Maxwell sur le banc de touche pour enfin s'imposer en tant que titulaire à l'un des postes où le nouvel entraîneur apporte le plus de changements. "J'étais surpris de voir ce qu'il attendait au niveau de mon placement. On m'avait dit qu'il aimait jouer avec des latéraux hauts mais je ne pensais pas que c'était haut comme ça. (...) Il me demande aussi beaucoup d'efforts, je tourne à 12 kilomètres par match", explique le joueur de 24 ans.
Avec l'équipe de France, l'ancien Monégasque a aussi franchi un cap. Titulaire contre l'Italie et la Biélorussie, Kurzawa semble être le remplaçant idéal de Patrice Evra aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps. "J'étais assez content parce que je ne m'attendais pas à être titulaire. (...) Aujourd'hui je sais réellement ce qu'il attend de moi et si je fais tout pour. Je pense qu'il n'y aura aucun souci pour les prochaines sélections en tout cas je l'espère."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte