1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bastia-PSG : incidents entre supporters bastiais et CRS à Paris
1 min de lecture

Bastia-PSG : incidents entre supporters bastiais et CRS à Paris

En marge de la finale de la Coupe de la Ligue, des échauffourées ont éclaté dans le quartier des Halles à Paris entre les forces de l'ordre et des supporters bastiais.

Des supporters de Bastia, le 4 février 2015 au Stade Louis-II de Monaco
Incidents à Paris entre supporters bastiais et forces de l'ordre
00:00:27
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Des scènes de violence ont eu lieu dans le centre de Paris entre les forces de l'ordre et des supporters bastiais, à quelques heures de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et le SC Bastia, samedi 11 avril aux alentours de 16h30. Environ quinze CRS ont été blessés dans ces affrontements ayant également occasionné de nombreux dégâts matériels. Aucune interpellation n'a eu lieu sur le moment mais la police a annoncé neuf arrestations aux abords du Stade de France, peu avant 20 heures.

Ces débordements ont éclaté dans le quartier des Halles, au niveau de la Fontaine des Innocents, près de la place du Châtelet. Stanislas Gaudon, délégué du syndicat Alliance Police nationale, a expliqué sur iTélé que "200 supporters" ayant "consommé beaucoup d'alcool" étaient impliqués.

Quartier bouclé

"Une rixe a démarré entre eux. Lorsqu'ils ont vu les forces de l'ordre débarquer, ils ont décidé de se jeter sur les forces de l'ordre, de leur jeter divers projectiles. Ils ont détruit des abribus, tenté de mettre le feu aux poubelles. Ils avaient des bombes artisanales", a ajouté Stanislas Gaudon. Il précise par ailleurs qu'il y a "quinze blessés parmi les gendarmes mobiles, dont douze à la tête. Un bilan à la hauteur de la violence des affrontements".

Des heurts qui ont fait réagir Anne Hidalgo, la maire de Paris. Sur son compte Twitter, elle a déclaré : "La violence n’a pas sa place dans le sport. Tout mon soutien aux forces de l’ordre et aux commerçants suite aux incidents survenus aux Halles".

À lire aussi

À 17 heures, le calme était apparemment revenu dans le quartier, bouclé auparavant pendant environ un quart d'heure. Quant à la plupart des supporters de Bastia, ils ont pris le RER, en direction du Stade de France, où le match débutera à 21 heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte