"Quelle tristesse ! On ne peut plus parler en France d'un seul débat sans qu'il soit pollué, visité, contaminé par le communautarisme, la couleur de peau, les origines des uns et des autres", se désole Pascal Praud. "Cette affaire Benzema révèle l'influence de cette grille de lecture, alors qu'elle ne devrait pas exister ici", poursuit-il. Selon lui, "Benzema instrumentalise ses origines pour expliquer sa non-sélection en équipe de France".
"D'abord c'est gonflé, parce que c'est faux : il suffit de regarder l'équipe de France qui, précisément, brille par son métissage", accuse le journaliste. "C'est scandaleux : il mène un procès d'intention à Didier Deschamps, sans aucune preuve", ajoute-t-il. "C'est dangereux et irresponsable parce qu'il est un leader d'opinion, pare qu'il transmet ce message à une jeunesse qui l'écoute, qu'il influence et qui le croit", martèle-t-il.
"Benzema aime tellement l'équipe de France qu'il balance des boules puantes sur les Bleus à une semaine de l'Euro. Et après ça il s'étonnera qu'on ne l'aime pas !", fulmine Pascal Praud. "Pour être aimé, comme disait l'autre, il faut être aimable", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte