Le manageur français d'Arsenal Arsène Wenger a remporté vendredi 26 décembre contre Queens Park Rangers le 400ème match de sa carière en championnat d'Angleterre.
Il a fallu 694 rencontres de Premier League à Wenger pour enregistrer ce 400ème succès, tous avec Arsenal. Cela lui donne un taux de victoire de 57,6% en championnat d'Angleterre.
Il n'est que le deuxième manageur de l'histoire de la Premier League à atteindre les 400 victoires, après Sir Alex Ferguson qui a 528 succès, tous avec Manchester United, en 809 matches. Soit un taux de victoires à 65,3%.
"C'était dur aujourd'hui et je suis content d'être arrivé à 400 victoires", a simplement confié le technicien après le match. Wenger a aussi atteint vendredi la barre des 600 succès toutes compétitions confondues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte