André Ayew était en fin de contrat à Marseille, où il venait d'accomplir cinq saisons pleines, après deux passages par Lorient puis Arles-Avignon."J'ai regardé à droite et à gauche, et j'ai pensé que Swansea était le meilleur choix pour moi, pour grandir en tant que joueur", a-t-il expliqué, cité dans un communiqué de Swansea.
La signature du fils d'Abedi Apelé au Pays de Galles a entraîné plusieurs tweets caustiques. Le dénommé Claude Pèzes (en référence au sulfureux président des Girondins de Bordeaux dans les années 1980 Claude Bez) évoque ainsi "un Plan de carrière avec un grand P comme Pognon".
Le compte @footalitaire joue la carte de l'humour noir, en rappelant que l'Olympique de Marseille a été champion d'automne de Ligue 1 en décembre dernier pour finalement terminer la saison 2014-2015 à la 4e place, sans titre ni Ligue des champions.
Enfin, "Eddy Fleck" fait référence à la célèbre phrase sibylline d'Éric Cantona, devant la presse qui l'assaillait de questions après son coup de pied sur un spectateur, le 25 janvier 1995 dans le stade de Crystal Palace à Londres ("When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea", "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer").
Traduction : "Quand Swansea suit l'Olympique de Marseille, c'est parce qu'ils pensent qu'une sardine va être vendue zéro euro".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte