Mardi 23 juin, une source proche du joueur français, encore sous contrat pendant deux ans avec le club moscovite, avait indiqué à l'AFP que le joueur pourrait revenir à Marseille, où le milieu de 30 ans a évolué de 2006 à 2014.
"Valbuena a appelé lui-même le club aujourd'hui (mardi) et a dit que cette information était absolument fausse. Il n'a parlé de cela (un départ) à personne et ce n'est pas du tout quelque chose à laquelle il pense", a déclaré Gouram Adjoïev au quotidien russe Sport Express.
Valbuena est arrivé au Dynamo Moscou à l'été 2014 pour un transfert d'environ sept millions d'euros. Mais le club russe a été exclu de l'Europa League pour la saison 2015/16 pour violation des obligations d'équilibre financier. Et à un an de l'Euro 2016, le natif de Bruges, en Gironde, a besoin d'une vitrine pour la saison qui vient, afin de mettre toutes les chances de son côté pour être retenu avec les Bleus.
"Nous avons parlé avec Valbuena (...) et tout le monde s'est mis d'accord sur le fait qu'il fallait patienter un peu et revenir" en compétitions européennes, a ajouté le directeur sportif du Dynamo. Le Dynamo Moscou devait participer au 3e tour préliminaire de l'Europa League, dont le tirage au sort est prévu le 17 juillet.
Le club moscovite avait été éliminé la saison écoulée en 8es de finale de l'Europa League par Naples (3-1 au match aller en Italie, 0-0 au retour en Russie). Marseille est de son côté directement qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League, dont le tirage au sort aura lieu le 28 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte